Homicide volontaire dans une crèche : Une employée mise en examen à Lyon
2 min read
Homicide volontaire dans une crèche, une employée est mise en examen pour avoir délibérément donné la mort à un bébé de 11 mois, à Lyon.
Mercredi 22 Juin, les pompiers de Lyon sont appelés par une crèche, car un bébé de 11 mois est inconscient. Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers transportent la fillette, en urgence, à l’hôpital de Bron. Elle décèdera malgré les efforts des équipes médicales.
Le lendemain, l’employée est placée en garde à vue pour homicide involontaire, la piste accidentelle étant, pour le moment, privilégiée. Le parquet de Lyon ouvre alors une enquête afin de déterminer les circonstances exactes du décès de la fillette.
C’est lors de sa garde à vue que l’employée passera aux aveux, avouant avoir été dépassée par les pleurs du bébé de 11 mois. Elle expliquera que la fillette n’arrêtait pas de pleurer, et qu’elle n’arrivait pas à la calmer. C’est alors qu’elle l’aspergera d’un produit toxique, avant de la lui faire ingérer.
Après ses aveux, l’employée a été mise en examen, et les chefs d’inculpation ont été requalifiés en homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans.
Le parquet de Lyon indique que l’enquête se poursuit.
L’employée risque la réclusion criminelle à perpétuité.