Lot : un poids lourd chute de 80 mètres
2 min read
Ce Mercredi 20 Juillet vers 6 heures du matin, un semi-remorque frigorifique transportant des carcasses de porcs, a perdu le contrôle, et s’est enfoncé dans un ravin, 80 mètres plus bas, avant de s’embraser.
Le chauffeur, un home d’une 50aine d’année, est mort sur le coup.
Le véhicule a été entièrement calciné et sa cargaison retrouvée un peu partout.
Rapidement arrivés sur place, la gendarmerie nationale a bouclée le secteur, fermant, le temps de l’intervention des secours, la route reliant Capdenac-le-Haut à Figeac.
Le GRIMP, Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux, est également intervenu afin de sécuriser les lieux de l’intervention.
D’autres sapeurs-pompiers des villes voisines ont également été réquisitionnées afin d’appuyer les équipes déjà sur place, avec l’aide de moyens matériels supplémentaires. Au total, pas moins de 30 sapeurs-pompiers étaient sur place.
Une déviation installée par la Gendarmerie Nationale invitait les automobilistes à passer par Saint-Julien d’Empare, pour se rendre à Figeac.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le poids lourd ne roulait pas à une vitesse excessive, mais sa remorque se serait déportée dans le vide, dans le virage, entraînant inévitablement le porteur, 80 mètres plus bas.
En Mai 2014, un accident impliquant un camion, au même endroit, avait également eu lieu.