Nancy : Un enfant de 13 ans tue son père d’une balle dans la tête
2 min readLe procureur de Nancy a annoncé Samedi 9 Octobre, la mise en examen et la détention provisoire d’un enfant de 13 ans, pour avoir tué son père d’une balle dans la tête.
Le meurtre a eu lieu dans la nuit de Mercredi à Jeudi 7 Octobre, vers 3 heures du matin, au domicile familial où 4 autres enfants vivent, avec leurs parents. L’alerte a été donnée par la mère, âgée de 33 ans, tout comme la victime, le père de famille.
Le père est conduit aux urgences de Nancy, où il décèdera le même jour.
L’épouse indiquera en premier lieu aux policiers qu’une dispute avait éclaté entre elle et son mari. Finalement, elle reviendra sur ses déclarations et indiquera que c’est son plus grand fils, âgé de 13 ans, qui aura ouvert le feu sur son père.
Cette dernière version a été confirmée par la soeur du mis en cause, âgée de 7 ans.
L’arme aurait ensuite été cachée par le jeune de 13 ans dans un buisson, non loin du domicile familial. L’auteur du tir aurait ensuite pris la fuite avec l’un de ses frères, âgé de 12 ans. Ce n’est que le lendemain que les deux jeunes garçons finiront par se rendre, d’eux-mêmes, au commissariat de police.
Dans sa déclaration, la mère de famille indique que son mari aurait consommé une importante quantité d’alcool, ce qui l’aurait rendu très agressif à son égard. La victime aurait également porté des coups sur son épouse, bien qu’aucune traces de coups n’ai été relevée sur la mère lors de l’expertise médicale.
Au cours de l’enquête, il est relevé que l’arme utilisée par le jeune de 13 ans est en réalité l’arme de collection de son père, qui se trouvait dans la chambre des parents. Le tueur présumé aurait ensuite pris des balles dissimulées sous les habits de sa mère, avant de donner un pistolet à blanc, afin de défendre son grand frère dans l’hypothèse d’un enrayement de l’arme.
Après s’être équipé, les jeunes garçons se sont rendus dans la cuisine du domicile où était assis leur père, et c’est à cet instant que le garçon de 13 ans aurait tiré, à très courte portée, dans la tête de son père.
Les 5 enfants ont été confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) et une enquête a été ouverte par un juge des enfants.