1 juin 2023

LeBlogateur

L'actu gratuite. Sans pub.

Noisy-le-Sec : Ils traînent des passants avec une voiture en les tenant par le bras

3 min read

Lundi 10 Janvier 2022, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis (93), deux individus ont été placés en garde à vue pour violences volontaires sur personnes vulnérables & actes de torture et de barbarie.

En effet, les individus s’étaient filmés, au volant d’un véhicule et accompagné d’un autre ami, traînants deux passants, en les tenant par la fenêtre du véhicule.

Fou rire de la soirée
Wallah tu vas courir !

Acte prémédité ou non, c’est la question à laquelle les enquêteurs vont tenter de répondre. Les auteurs auraient publiés la vidéo sur Télégram, un réseau social privé et crypté, dont seuls les membres d’un groupe peuvent en voir le contenu qui y est publié.
Choqués par les images, des membres du groupe ont publié la vidéo sur les réseaux sociaux « grand public », et cette dernière a été signalée sur la plateforme Pharos du gouvernement, servant à signaler tout contenu illicite et/ou dangereux circulant sur internet.


Le premier homme que l’on voit se faire traîner n’a pas encore été identifié par les services de Police. Quant au second, un homme âgé de plus de 70 ans, il a déposé plainte. Admis aux urgences, il souffre de nombreuses contusions, ainsi qu’une fracture à l’épaule et au poignet.

Invités dans l’émission Touche Pas à Mon Poste, animée par Cyril Hanouna, sur C8, la victime, accompagnée par son neveu, a tenue à témoigner.
Il a alors expliqué que cet acte avait débuté par une cigarette.
Le conducteur l’aborde pour lui demander une cigarette, et c’est quand l’homme lui tend son paquet que le conducteur l’agrippe par la main et accélère.
La victime ajoutera qu’elle connaît son agresseur, de vue.
Selon le neveu de la victime, une femme âgée de 24 ans aurait également été victime de cet acte inqualifiable.

C’est sur Twitter que la Préfecture de Police de Paris a remerciée les internautes qui avaient signalé la vidéo sur Pharos, la plateforme gouvernementale de signalement.

Le septuagénaire, choqué et blessé, en appelle à la paix, indiquant qu’il est inutile de menacer la famille des mis en cause, qui ne sont en rien responsable des actes perpétrés par leurs proches.

Placés en garde à vue pour violences volontaires en réunion sur personnes vulnérables avec arme par destination (le véhicule), les individus risquent jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *