Occupation illégale à Marseille : Un couple de propriétaire vit dans un camping car depuis 2 ans
2 min read
L’information a été révélée par BFMTV il y a deux jours, relatant des faits d’occupation illégale d’un logement, depuis presque deux ans.
Partis en voyage à l’étranger il y a plus de deux ans, des retraités avaient décidé de louer leur logement, afin que ce dernier puisse être une source de revenus. A leur retour, le couple de retraités décide de reprendre possession de leur logement, et ne renouvelle donc pas le bail locatif pour l’occupante, qui vit dans ce logement avec sa fille, une mineure adolescente.
Problème, la femme refuse de quitter les lieux, alors même que le bail est arrivé à son échéance, et que les propriétaires avaient prévenu que le bail ne serait pas renouvelé, laissant le temps à la locataire de trouver un nouveau logement.
En 2020, la justice prononcé un avis d’expulsion locative, obligeant la jeune femme à quitter le logement.
Cette décision avait été prononcée au regard de la situation des retraités. Le couple vit, depuis leur retour en France, dans un camping car d’à peine 10m². Le mari a été opéré d’un cancer et est connu pour des problèmes cardiaques préoccupants. La femme, quant à elle, est sous anti-dépresseurs, et ne dort presque plus. Son état psychiatrique n’en est pas moins préoccupant.
Aujourd’hui, la décision de justice n’a pas été exécutée par la préfecture, et la jeune femme occupe toujours illégalement le logement.
Les propriétaires indiquent par ailleurs que la locataire ne paie plus aucun loyer depuis la décision de justice, et oblige les propriétaires à payer les factures d’eau, dont le dernier montant atteignait 800€.
Dans le cadre d’une décision de justice visant à expulser un locataire, l’exécution de cette décision revient à la préfecture dont le logement dépend, qui doit par ailleurs proposer une solution de relogement à la locataire visée par cette décision.
Aujourd’hui, les propriétaires n’attendent qu’une chose, que cette décision de justice soit exécutée, d’autant plus que la préfecture peut demander le concours de la force publique pour procéder à l’expulsion de la locataire.