Triple homicide à Amiens : Le père a avoué
3 min read
Triple homicide à Amiens : Rappel des faits
Le 15 avril 2022, le parquet d’Amiens ouvrait une enquête après la découverte de trois corps dans un appartement. Une femme de 26 ans et son enfant de trois ans, ainsi que la sœur de 25 ans.
Un jour plus tôt, un grave accident de la route se produisait, impliquant un homme de 48 ans, ayant tenté de mettre fin à ses jours. Cet homme est en réalité le père du garçon de 3 ans, et compagnon de la femme de 26 ans.
Triple homicide à Amiens : Passage aux aveux
Le père, âgé de 48 ans, a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet d’Amiens. Il a d’abord été entendu au Centre Hospitalier d’Amiens, où il était hospitalisé suites aux blessures dues à l’accident de la route. Il a immédiatement avoué avoir tué sa conjointe par étranglement, pendant le week-end du 9 & 10 Avril 2022, soit 4 jours avant sa tentative de suicide.
Le mobile principal serait une dispute sur fond d’alcool, selon les propos du mis en cause.
Concernant son fils, et sa belle-soeur, l’homme reste vague, en admettant néanmoins être « nécessairement l’auteur » de ces deux homicides. Les recherches effectuées sur le téléphone de l’homme de 48 ans démontrent qu’il avait sciemment fait venir sa belle-sœur, prétextant une « bonne nouvelle » à lui annoncer.
Triple homicide à Amiens : L’accident de la veille
Le 14 Avril 2022, l’homme de 48 ans était victime d’un grave accident de la route, où il avait volontairement percuté un camion, afin de mettre fin à ses jours, probablement rongé par sa culpabilité.
En attente de son jugement, l’homme de 48 ans a été placé en détention.
Triple homicide à Amiens : Une marche blanche réunit 300 personnes
Le 23 Avril 2022, près de 300 personnes étaient réunies, afin de rendre hommage aux trois victime de ce triple homicide. Parmi les 300 personnes, des proches, mais aussi la famille des victimes, la mère, la grand-mère, les tantes & oncles étaient tous présents, afin de crier leur douleur, dans l’espoir que celui qui a ôté la vie à deux jeunes femmes et un enfant de trois ans, les entendent, et vive avec ces meurtres, sur la conscience, qui le rongera au fond de sa cellule.
Les obsèques des trois victimes ont eu lieu le 25 Avril, au sein de la Cathédrale d’Amiens, où l’émotion était plus que palpable, dans ce silence assourdissant.
Une cagnotte a par ailleurs été mise en place afin d’accompagner financièrement la famille des défunts, dans cette douloureuse épreuve, que représente l’enterrement des trois victimes.
