Une collision impressionnante entre Amiens & Abbeville
2 min read
Une collision impressionnante s’est produite ce 14 Avril 2022, sur la départementale 1001 à hauteur de Saint-Vaast-en Chaussée.
Une collision impressionnante : 3 Véhicules impliqués
Quelques minutes avant 9 heures du matin ce 14 Avril, un poids lourd belge est entré en collision avec deux véhicules légers.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le premier véhicule de marque Hyundai aurait voulu dépasser un autre véhicule, alors que le poids lourd arrivait en face.
Le chauffeur de ce dernier a tenté une manœuvre d’évitement, en vain, puisque il a percuté un autre véhicule, arrivant en face de lui, une Skoda.
Une collision impressionnante donc, puisque la Skoda est venue s’encastrer sous la remorque du poids lourd, alors que la Hyundai, principal véhicule mis en cause, a fini dans un champ.
Une collision impressionnante : Les secours mobilisés
Arrivés rapidement sur place, les secours ont procédé à la désincarcération des occupants de la Skoda, qui s’est encastrée dans la remorque. Dans un état grave, ces derniers ont été transportés vers le CHU Amiens – Picardie.
Le conducteur de la Hyndai ayant causé cette collision impressionnante, a également été transporté au CHU Amiens – Picardie, son pronostic vital étant engagé.

Au total, cet accident de la route aura mobilisé 26 sapeurs-pompiers venant de Vignacourt, Flixecourt et Poulainville, ainsi que les gendarmes de la métropole amiénoise, et la DIR, qui a mis en place une déviation.
Une enquête en cours
Les gendarmes de la brigade d’Amiens Métropole ont ouvert une enquête, visant à déterminer la responsabilité des véhicules impliqués. Selon plusieurs témoins, il semblerait que la Hyundai soit à l’origine de cet accident, causé par un dépassement dangereux et sans visibilité.