Il abandonne son fils de 6 ans dans les bois, en pleine nuit pour le punir.
Le fils s’accroche à la voiture et est traîné sur plusieurs mètres. Il est grièvement blessé.
Il abandonne son fils de 6 ans
Pour punir son enfant de son mauvais comportement, on pourrait simplement le mettre au coin, le priver de jouets ou encore de télévision.
Mais à Liverdun, en Meurthe-et-Moselle, un père de famille, âgé de 44 ans, a eu une toute autre idée, bien en déca de ce qui est admissible.
Le 31 Octobre au soir, alors que son enfant semblait particulièrement agité, ce père de famille décide de le punir, en l’abandonnant dans les bois, alors que la soirée semblait être bien avancée.
Le petit garçon de 6 ans, apeuré, s’accroche alors à la voiture de son père, qui n’hésite pas à accélérer pour que son enfant lâche prise.
Bien mal lui en a pris, puisque l’enfant, déterminé à ne pas rester seul dans les bois, est resté accroché à la voiture, le traînant sur plusieurs mètres.
Traumatisme crânien, plaies au visage et aux mains, état de choc… Ce sont les constatations faites par le service des urgences pédiatriques de Nancy, où l’enfant aura été conduit par son père.
Devant les médecins, le père indiquera que les blessures de son petit garçon font suite à un accident.
Dubitatif, le personnel hospitalier n’a pas été convaincu par le récit du père, et a plutôt pensé à des violences, contactant immédiatement les services de Police, qui placeront le père en garde à vue.
Le garçon donne sa version
Une enquête est ouverte par le commissariat de Police de Nancy, qui interroge le petit garçon, pour avoir sa version des faits.
En plus de confirmer les faits de violences mis en lumière par les médecins pédiatriques, le petit garçon n’hésitera pas à expliquer en détails ce qu’il s’est passé ce soir du 31 Octobre 2024.
Le jour même, l’enfant a admis ne pas avoir été très sage au centre de loisir.
Informé par le personnel d’animation, le père aurait décidé de punir son enfant, en l’abandonnant dans la forêt de Liverdun, pour toute une nuit.
Une fois arrivés sur place, le père aurait demandé à son fils de descendre de la voiture.
Le petit garçon s’exécute, et c’est à ce moment que la voiture redémarre.
Comprenant rapidement que son père s’apprêtait à l’abandonner, le petit garçon est pris de panique, et s’accroche à la voiture. Mais ça n’empêchera pas le père, âgé de 44 ans, de continuer sa route, traînant son enfant sur une dizaine de mètres.
Probablement pris de remords, il s’arrêtera, avant de conduire son enfant à l’hôpital de Nancy, où il sera pris en charge.
Il sera jugé en 2025
Au commissariat, le père fait face aux accusations de son fils, qu’il réfutera, affirmant que les blessures sont dues à un accident.
Il indiquera aux enquêteurs être tombé en panne dans le bois, demandant à son fils de descendre pour manœuvrer le véhicule. C’est lors de cette manœuvre que le petit garçon aurait été blessé, selon le père.
Une version qui ne parviendra pas à convaincre les enquêteurs, tout comme le Procureur de la République de Nancy, saisit de l’affaire.
Le père de famille a dont été mis en examen pour violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de 15, ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de 8 jours.
Il sera jugé en Mars 2025, et pourrait être condamné à 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende.
Laissé libre et placé sous contrôle judiciaire, le père a interdiction de s’approcher de son enfant, au minimum jusqu’au procès.