C’est à Rosny sous Bois, dans la nuit de Jeudi à Vendredi, qu’un chauffard a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle de Police avant de prendre la fuite. Le véhicule a été retrouvé brûlé non loin d’un parc.
Tout commence à Montreuil, en Seine Saint Denis, où un véhicule de marque BMW est repéré par un équipage de la Police Nationale. Le conducteur aurait alors refusé le contrôle, avant de prendre la fuite. Les policiers finissent par le perdre de vue.
Peu de temps après, à Rosny sous Bois, l’équipage voit un scooter qui vient de subir un accident grave.
Selon des témoins sur place, il s’agirait d’une BMW ressemblant à celle ayant pris la fuite quelques minutes plus tôt, qui aurait percuté le scooter en ayant tenté de faire un écart.
Sur le scooter, un homme âgé d’une quarantaine d’années, n’a pas survécu au choc violent avec la BMW.
Malgré l’intervention rapide des secours et le massage cardiaque prodigué par les policiers, l’homme, un livreur, ne survivra pas au choc, et décèdera d’un arrêt cardio-respiratoire.
Le conducteur de la BMW lui, s’est volatilisé. Son véhicule a été retrouvé incendié non loin d’un parc de Rosny sous Bois.
Activement recherché, le conducteur de la BMW fait l’objet d’une enquête pour refus d’obtempérer aggravé, dégradation par un moyen dangereux et homicide involontaire aggravé. L’enquête a été confiée à la sûreté territoriale de Seine Saint Denis.