Deux viols à Lille : Le mineur est mis en examen
2 min read
Deux viols à Lille : Un mineur isolé, âgé de 16 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire, à Lille, pour deux viols commis sur des étudiants, les soirs des 28 Octobre & 5 Novembre 2022.
Deux viols à Lille : Rappel des faits
Le 28 Octobre 2022, une jeune femme est agressée puis violée par un adolescent de 16 ans, sous la menace d’une arme. Le 5 Novembre 2022, le scénario se répète, faisant une nouvelle victime, elle aussi étudiante, et menacée avec une arme. Les faits se sont déroulés dans le quartier Wazemmes, à Lille.
Le mode opératoire était le même. L’individu arrivait en trottinette, avant de menacer ses victimes avec un couteau. Sous la menace, elles étaient contraintes de le suivre, avant d’être violemment frappées, puis violées. Avant de s’enfuir, il prenait toujours soin de leur dérober leur téléphone ainsi que leurs bijoux.
C’est le 10 Novembre 2022 que l’individu sera finalement interpelé par le Service Interdépartemental de Sécurisation des Transports en Commun (SISTC) de Lille, après que la sûreté urbaine ait mis en place un large dispositif dans le quartier Wazemmes. Son ADN, recueilli après le viol commis le 5 Novembre, aura permis de le confondre.
Mis en examen et placé en détention provisoire le 12 Novembre 2022, le parquet de Lille a ouvert une enquête pour violences avec arme et viols en récidive.