31 mai 2023

LeBlogateur

L'actu gratuite. Sans pub.

Disparition de Justine Vayrac : Le suspect passe aux aveux

2 min read
Le suspect est passé aux aveux, avouant avoir violée et tuée Justine Vayrac. Un corps a été retrouvé non loin du domicile du suspect.

Disparition de Justine Vayrac. Pour rappel, Justine Vayrac est portée disparue depuis le Dimanche 23 Octobre 2022, au lendemain d’une soirée dans une boîte de nuit de Brive la Gaillarde.
Un suspect âgé de 21 ans, une jeune connaissance de Justine, a été interpellé et placé en garde à vue, qui se terminait ce Jeudi 27 Octobre, au matin.

Peu avant la fin de sa garde à vue, le suspect est, semble-t’il, passé aux aveux, indiquant où il a enterré le corps de la victime. Rappelons que du sang a également été retrouvé à son domicile et dans sa voiture lors de la perquisition Mardi, et que le sac à main de Justine a été retrouvé calciné, non loin de chez lui.

Disparition de Justine Vayrac : Les aveux du suspect

Peu avant la fin de sa garde à vue, le suspect est passé aux aveux. Il a indiqué aux enquêteurs avoir violé & tué Justine, ainsi que l’endroit où il aurait enterré le corps de la victime.

Après des recherches au lieu indiqué, un corps pouvant correspondre a celui de la victime a été retrouvé.
Il s’agit de l’exploitation agricole des parents, où la victime travaillait également. Pour l’heure, l’identification formelle du corps retrouvé n’est pas avérée, et le Procureur de la République tiendra une conférence de presse à 18H30 afin de faire le point sur l’enquête.

Beynat (Corrèze) – Exploitation agricole familiale

Le profil du suspect

Le suspect est un jeune homme de 21 ans, qui travaille dans l’exploitation agricole familiale dont il a hérité. En parallèle de cette activité, il exerce le métier de menuisier, et est membre du club de foot de son village. Il a également passé son permis poids lourd, qu’il a obtenu.
Au niveau de la justice, le jeune homme est connu pour un incendie volontaire d’un hangar agricole.
Le Dimanche 23 Octobre, quelques heures après la disparition de Justine, le jeune homme avait par ailleurs assisté à un match de foot local.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *