1 juin 2023

LeBlogateur

L'actu gratuite. Sans pub.

Epône : La Police sauve la vie d’une fillette de 2 ans

2 min read

C’est dans les Yvelines que la Police municipale est intervenue dans un appartement pour porter secours à une fillette de deux ans qui menaçait de tomber du balcon de son habitation.

C’est vers 15H45 que les fonctionnaires fracturent la porte de l’appartement dans lequel se trouve une fillette de deux ans, seule, la tête entre les barreaux du balcon du domicile.
La Police est intervenue sur appel d’un passant qui, voyant la fillette visiblement en danger, décide d’aller frapper à la porte. Cette tentative restera sans réponse.

Le passant décide alors de contacter la Police Municipale qui intervient rapidement.
L’appartement, situé au deuxième étage d’une maison divisée, est assez haut, et si la fillette avait poussé sur ses jambes, elle serait inévitablement tombée, rapporte une source proche du dossier.

Arrivés sur place, les policiers frappent à la porte de l’appartement, mais personne ne répond. Les secondes passent, et la fillette se rapproche toujours plus du vide, mettant sa vie en danger.
Les fonctionnaires tentent alors d’escalader la façade de la maison pour atteindre la fillette, mais n’y parviennent pas. C’est alors qu’ils décident de forcer la porte de l’appartement à l’aide d’un pied de biche.

Ils pénètrent dans l’appartement dans un état de salubrité préoccupant, et parviennent à atteindre le balcon pour récupérer la fillette, qui semble relativement affaiblie.

La Police Nationale vient alors en renfort et prend le relai sur cette affaire.
Le logement vide, la fillette est conduite au commissariat où elle sera prise en charge par les services sociaux de la ville.

La mère a tenté de se justifier en indiquant qu’elle se rendez à un rendez-vous médical au centre hospitalier.
Un de ses enfants a déjà été placé par le passé, et la mère devra s’expliquer sur son manquement à ses obligations parentales.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *