Fusillade à Paris : 3 morts et 3 blessés dont 1 grave
2 min read
Une fusillade à Paris a eu lieu ce 23 Décembre 2022 vers midi, où un homme âgé de 69 ans a tué 3 personnes dont une femme, dans le 10e arrondissement. Trois autres personnes sont blessées, dont une dont le pronostic vital est engagé.
La fusillade a eu lieu dans l’enceinte du centre culturel kurde Ahmet Kaya.
Défavorablement connu pour des tentatives d’homicide en 2016 & 2021, l’individu sortait tout juste de prison, après avoir tenté de tuer des des citoyens dans un camp de migrants.
Le suspect avait par ailleurs été placé en détention provisoire le 8 décembre 2021, et venait d’en sortir, il y a 11 jours.
L’individu a été interpelé par la Compagnie de Sécurisation et d’Intervention (CSI) du commissariat du 10e arrondissement de Paris, et est actuellement en garde à vue.
Un enquête est désormais ouverte pour assassinats, homicides volontaires et violences aggravées avec arme.
Dans un immeuble voisin, une commerçante témoigne auprès de AFP Paris.
On a entendu des coups de feu, 6 ou 7, et on a paniqué. On est restés enfermés à l’intérieur, on s’est dit que ça recommençait comme en 2015
Commerçante dans une rue voisine
Plus tard dans l’après midi, des membres de la communauté kurde se sont rassemblés devant le cordon de Police.

Rapidement, la situation a dégénérée, les forces de l’ordre ont essuyé des jets de pierres. Le gaz lacrymogène a par ailleurs été utilisé afin de tenter de rétablir l’ordre. Un feu a été allumé.
6 policiers ont été légèrement blessés, et un manifestant a été interpelé pour violences volontaires à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité publique.
