Il étrangle et noie sa fille de 7 ans à Colmar
2 min read
Il étrangle et noie sa fille de 7 ans à Colmar, un père de famille âgé de 51 ans passible de la réclusion criminelle à perpétuité.
Il étrangle et noie sa fille : Rappel des faits
Le 6 Janvier 2020 vers 16 heures à Ingersheim (Haut-Rhin), l’homme alors âgé de 49 ans, part chercher sa fille de 7 ans à la sortie de l’école. Séparé de la mère de sa fille depuis plusieurs mois, l’homme semble avoir du mal à surmonter cette épreuve.
Peu de temps après le retour au domicile, la fillette prend son bain du soir, et c’est alors que son père l’étrangle, avant de la noyer.
Pris de remords, l’individu se rendra de lui-même à la Gendarmerie.
Sur place, les secours ne seront pas parvenus à réanimer l’enfant, décédée des suites de ses blessures.
Lors de sa garde à vue, l’homme ne parviendra pas à expliquer l’inexplicable, conscient de la gravité des faits.
Une séparation difficile
Les parents sont séparés depuis plusieurs mois avant les faits. L’ex conjointe avait déjà déposé plainte contre son ex mari pour des faits de violences conjugales.
En Octobre 2019, la mère de l’enfant rapporte le comportement abusif de son ex mari, mais la plainte est classée sans suite.
Affecté par cette séparation, l’homme sombrait peu à peu dans une dépression post-séparation, et ne parvenait plus à faire face.
L’homme jugé aux assises
Ce mardi 3 Mai se tenait le premier jour du procès de cet homme âgé aujourd’hui de 51 ans.
L’expertise psychiatrique ordonnée par la justice n’avait pas mise en lumière une éventuelle altération du discernement, pouvant conduire cet homme à tuer sa fille de 7 ans.
Le verdict est tombé ce vendredi 6 Mai 2022, Martin Meyer a été condamné à une peine de 30 ans de réclusion criminelle, dont une peine de sûreté de 20 ans. La cour d’assises a retenu le meurtre avec préméditation.