Marseille : Une nouvelle fusillade fait 3 morts
2 min readQuelques jours après la mort d’un adolescent de 14 ans, victime des balles dans une cité de Marseille, de nouveaux tirs auront eu raison de 3 personnes âgées de 25 & 26 ans.
C’est donc dans la nuit de Samedi à Dimanche 22 Août 2021 qu’une nouvelle fusillade a eu lieu à la Marine Bleue, qui est une cité des quartiers Nords de la ville. Des individus armés, installés dans deux voitures, ont ouvert le feu et tiré en rafale sur deux hommes qui étaient assis sur un mur.
Les pompiers, arrivés sur place rapidement, n’ont pas été en mesure de réanimer les personnes visées par les tirs. Les armes utilisées sont des fusil-mitrailleur d’un calibre 9mm.
Plus tard, cette nuit là, la Police Nationale a reçu de nombreux appels signalant des coups de feu dans la cité des Chartreux, en centre-ville. Les requérants ont également indiqué qu’une personne avait été traînée de force dans un véhicule, avant que celui-ci soit retrouvé, criblé de balles, dans le coffre du véhicule qui a été incendié.
Toutes les victimes de cette sombre nuit étaient connues des services de Police pour trafic de drogue.
A l’heure actuelle, une source proche de l’enquête n’écarte pas un éventuel lien entre cette fusillade, et celle ayant causée la mort d’un enfant de 14 ans.