1 juin 2023

LeBlogateur

L'actu gratuite. Sans pub.

Meurtre de Justine Vayrac : Les dernières infos

3 min read
L'enquête sur le meurtre de Justine Vayrac progresse lentement, face au silence du principal suspect, Lucas L. Voici les dernières informations.

Pour rappel, Justine Vayrac, une jeune maman de 20 ans, était portée disparue depuis le Dimanche 23 Octobre, après une soirée en boîte de nuit avec des amis, sur Brive la Gaillarde.
Le Mardi 25 Octobre, Lucas L., un jeune homme de 21 ans, était placé en garde à vue, et une perquisition à son domicile avait permise d’y trouver des traces de sang dans sa chambre et sa voiture, ainsi que le sac à main, calciné, de Justine.

Lors de sa garde à vue, Lucas aura avoué aux enquêteurs avoir violée, tuée et enterrée Justine dans l’exploitation agricole familiale. L’identification du corps retrouvé confirmera qu’il s’agit bien de celui de Justine.

Après les premiers résultats de l’autopsie, Justine serait morte étranglée, après avoir reçue plusieurs coups. Par ailleurs, l’autopsie n’indique pas si Justine a subit un viol avant d’être tuée, malgré le fait que l’auteur des faits indique qu’il s’agit d’un « rapport sexuel consenti ».

Dans cet article, nous ne ferons pas comme BFMTV, et ne diffuserons pas les photos de Justine, et encore moins son Instagram, par respect pour elle-même ainsi que sa famille.

Avant de disparaître, Justine Vayrac indiquera à l’un de ses amis qui l’accompagnait, qu’elle ne se sentait pas bien, et qu’elle avait l’impression que quelqu’un avait mis quelque chose dans son verre.
Lorsque Justine est sortie de la boîte de nuit avec son ami Théo, c’est à ce moment que Lucas L. (le principal suspect) se serait proposé à prendre le relais. Théo s’interroge néanmoins sur la présence de Lucas L. sur le parking, avant même que Justine ne se décide à sortir.
Théo indiquera aux enquêteurs que la présence de Lucas lui semblait suspecte, bien que ce dernier ait donné un numéro qui semble être le sien, à Théo.

C’est d’ailleurs grâce à ces appels que les enquêteurs parviendront à retracer le chemin de Lucas L. en analysant le « bornage » de son téléphone sur les antennes téléphoniques.

Justine droguée ?

Peu avant sa sortie de la boîte de nuit, Justine indiquait à son ami Théo que son champagne avait un goût particulier. Théo goûte alors son verre, et propose même à échanger son verre avec Justine, afin de la rassurer. Pour l’heure, les analyses toxicologiques ne permettent pas de déterminer si Justine a bien été droguée avant de disparaître et d’être tuée.

Le Procureur de la République retient par ailleurs l’enlèvement, estimant que Justine n’a pas suivi Lucas L. de son plein gré.

Le témoignage de Lucas L. reste encore flou. Lucas parle en effet d’un rapport consenti, alors même que Justine ne semblait pas être dans son état normal. L’enquête s’attachera à cerner la personnalité psychologique de Lucas L, ainsi que l’état de la relation qu’il entretenait avec Justine.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *