Meurtre de Vanesa – Un nouveau drame
2 min read
Enlèvement et meurtre Vanessa, adolescente de 14 ans à Birac-sur-Trec. Arrivée du prévenu au tribunal, déféré
Meurtre de Vanesa, seulement quelques semaines après le meurtre de Justine Vayrac, un nouveau drame touche désormais le Lot-et-Garonne, où une adolescente de 14 ans a été retrouvée sans vie.
Vendredi 18 Novembre vers 13 heures, Vanesa âgée de 14 ans, était portée disparue.
Rapidement alertés, les gendarmes repèrent la jeune fille au coin d’une rue, grâce aux caméras.
Elle disparaîtra quelques secondes plus tard.
Intrigués par un véhicule, les gendarmes décident de se rendre chez son propriétaire, et c’est vers 23 heures, sur ordre du Parquet, que l’individu âgé de 31 ans est interpellé.
Avant d’être placé en garde à vue, l’individu désormais suspecté, avouera le crime, l’enlèvement, la séquestration, le viol et le meurtre de l’adolescente espagnole de 14 ans.
L’individu explique avoir forcée l’adolescente à monter dans son véhicule, avant de quitter la ville pour s’isoler dans une maison abandonnée.
Meurtre de Vanesa : Profil du suspect
L’individu était déjà connu des services de Police pour des faits d’agression sexuelle, alors âgé de 15 ans. La condamnation avait été de 15 jours de prison avec sursis. A la suite de cette agression sexuelle, aucun suivi n’avait été mis en place.
Papa de trois enfants, dont un de 5 ans et un troisième né au mois d’Octobre, l’homme était connu de son quartier pour de nombreuses disputes conjugales. Les habitants déclarent que Romain Chevrel, réelle identité de l’individu, était souvent aperçu dans sa voiture, consommant drogue et alcool.
Dans l’établissement scolaire de la jeune fille, c’est le choc.
Le rectorat a mis en place une cellule de crise, o les élèves scolarisés peuvent se rendre pour parler et poser toutes les questions qu’ils souhaitent. En centre-ville, le SAMU ainsi que la Croix-Rouge ouvrent également une cellule de crise à destination des parents d’élèves & habitants de la ville.
Selon des sources proches de l’enquête, l’individu n’était pas inscrit au fichier des délinquants sexuels, malgré sa condamnation à l’âge de 15 ans.
Aujourd’hui, l’heure est au recueillement et à la justice, qui a ordonnée la mise en examen et en détention provisoire de Romain Chevrel.
Les avocats de Romain Chevrel déclarent que leur client ne cherche en aucun cas à se défendre, et veut savoir ce qui aurait pu le pousser à passer à l’acte.