Paris : Un chef de la Police refuse d’obtempérer et est pris en chasse
2 min readVendredi 17 Septembre, des fonctionnaires de Police prennent en chasse un véhicule qui aurait grillé de nombreux feux rouges à pleine vitesse, et refusé d’obtempérer.
A bord du véhicule fou, des hauts gradés de la Préfecture de Police de Paris, dont le conducteur. Le véhicule utilisé était un véhicule banalisé de la Police Nationale.
Repéré vers 7H30, le véhicule se trouvait dans le Ve arrondissement de Paris, et aurait grillé un premier feu rouge, tout en étant en excès de vitesse.
Un véhicule de patrouille se place alors derrière le véhicule en cause, gyrophares allumés.
Rien n’y fait, le véhicule poursuit sa course, grille d’autres feux, emprunte des sens interdits et slalome entre les véhicules présents sur la route.
Le véhicule en fuite se retrouve ensuite bloqué à un feu rouge derrière des voitures, et c’est alors que la patrouille se met à leur hauteur, et aperçoit des épaulettes de la préfecture de Police de Paris.
Le véhicule repart aussitôt, et la patrouille perd sa trace.
C’est seulement de retour au poste de Police qu’un rapport est rédigé et transmit à la hiérarchie de la préfecture de Police de Paris.
L’IGPN, l’inspection générale de la Police Nationale, a ouvert une enquête administrative.
Pour les faits qui lui sont reprochés, à savoir délit de fuite, refus d’obtempérer, non respect du code de la route, le haut gradé risque un an de prison et 7.500€ d’amende, en plus des sanctions administratives.