Piétons traînés par un véhicule : 3ème mise en examen
2 min read
Dans l’affaire d’un automobiliste qui traînait des piétons au travers de la fenêtre de son véhicule, une troisième personne a été mise en examen.
La semaine dernière, une vidéo circulait sur les réseaux sociaux, montrant une voiture traînant des piétons en les tenant à travers la fenêtre du véhicule.
La vidéo, initialement partagée sur Telegram, avait été republiée sur les réseaux sociaux « grand public » avant d’être signalée massivement sur la plateforme Pharos, du gouvernement.
La troisième personne s’était spontanément présentée au services de Police Jeudi 13 Janvier 2021, et avait été placée en garde à vue. Il s’agissait du passager arrière, que l’on peut apercevoir sur la vidéo.
Samedi, le parquet de Bobigny a annoncé que cette troisième personne avait été mise en examen et écrouée pour complicité de violences volontaires en réunion, ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours.
Les deux autres individus, à savoir le conducteur (principal suspect) ainsi que le passager qui filmait, ont été mis en examen et écroués il y a quelques jours.
Les faits reprochés sont les suivants :
- Violences volontaires en réunion
- Violences avec arme par destination (le véhicule)
- Violences volontaires sur personnes vulnérables
- Actes de cruauté et de barbarie
Pour ces faits, le principal suspect, le conducteur, risque jusque 20 ans de réclusion criminelle.