31 mai 2023

LeBlogateur

L'actu gratuite. Sans pub.

Roubaix : Elle tase son collègue et provoque un accident

2 min read

3 fonctionnaires de Police sont poursuivis après un délit de fuite à la suite d’un accident.
Le tout a été provoqué par un coup de taser.

Que s’est-il passé dans la nuit de Vendredi à Samedi, pour qu’un véhicule de Police secours percute un autre véhicule stationné, avant de prendre la fuite ? C’est ce que va tenter de mettre au jour l’enquête ouverte par le parquet de Lille, à la suite de cet incident.

Alors qu’ils revenaient d’une soirée organisée au commissariat de Tourcoing, des fonctionnaires de police, au nombre de 6 dans un véhicule disposant uniquement de 5 places, ont pris la fuite, après avoir percuté un véhicule stationné dans la rue.

Ce qui a conduit à cet accrochage, c’est la passagère, elle aussi fonctionnaire de Police.
Elle aurait voulu “taquiner” son collègue, alors derrière le volant, d’une façon un peu particulière.
La fonctionnaire de police aurait tasé son collègue conducteur, avant que celui-ci ne percute le véhicule stationné, à cause de l’impulsion électrique.
On pourrait penser que les fonctionnaires auraient pris attache avec le propriétaire du véhicule, mais ce ne fût pas le cas.

Les 6 agents présents dans le véhicule ont été entendus à la suite de cet incident, dont 3 qui ont été placés an garde à vue et qui feront l’objet de poursuites judiciaires. La fonctionnaire à l’origine du coup de taser est poursuivie pour “violence volontaire avec arme, par personne dépositaire de l’autorité publique, sur personne dépositaire de l’autorité publique, sans ITT” et “mise en danger de la vie d’autrui par personne dépositaire de l’autorité publique, sur personne dépositaire de l’autorité publique”.

Les deux autres fonctionnaires en garde à vue seront poursuivis pour “délit de fuite” (conducteur) et “complicité de délit de fuite” (3ème fonctionnaire).
Ils devront comparaitre devant le tribunal correctionnel de Lille en Février 2022.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *