Somme : Un couple devant les assises
2 min readUn couple est actuellement en détention provisoire pour avoir maquillé le meurtre de la maîtresse de l’homme, en accident.
Sombre histoire de liaison extra-conjugale, ou d’adultère plutôt, puisque les mis en cause sont mariés.
Lui est âgé de 30 ans, et entretient une relation avec une autre femme.
Elle, dont l’âge est inconnu, ne supporte pas de voir son mari fréquenter une autre femme.
Ils décident, tous les deux, de reconstruire leur histoire, mais la maîtresse fait désormais tâche dans le tableau du “couple parfait”.
D’un commun accord, mari et femme décident de commettre l’irréparable, le meurtre de la maîtresse.
Pour se faire, le mari prend la route avec la maîtresse, et simule une panne de voiture. C’est alors que la femme surgit avec son véhicule, et percute à pleine vitesse la maîtresse, située au bord de la D916, non loin de Bouquemaison, dans la Somme.
Morte sur le coup, la maîtresse n’aura pas pu être réanimée par les services de secours.
Ces derniers sont intervenus à la demande de l’épouse, auteure de ce qu’elle dit être un accident, car mari et femme ont bel et bien l’intention de faire passer ce meurtre pour un accident de la route.
Comme le veut la procédure, l’épouse est auditionnée par la gendarmerie nationale, à qui elle avouera avoir volontairement percutée la maîtresse du mari, avec la complicité du mari.
Ce dernier, auditionné à son tour, expliquera que, n’arrivant pas à se séparer de sa maîtresse pour pouvoir retourner avec sa femme, avec qui il voulait renouer les liens, aurait décidé de la tuer, avec la complicité de son épouse.
Le mari et la femme sont désormais incarcérés dans des prisons différentes, en attente de leur procès devant la cour d’assises de la Somme pour meurtre avec préméditation, et complicité de meurtre avec préméditation.