Triple homicide à Amiens
4 min read
Triple homicide à Amiens ce vendredi 15 Avril, la rue Maberly située dans la ZAC de Montières, était inaccessible.
La Police Nationale avait en effet barrée la rue dans le cadre d’une enquête criminelle.
Plus tôt dans l’après-midi, c’est les Sapeurs-Pompiers qui avaient été sollicités pour une personne ne répondant pas aux appels (PNRPA) depuis 13 Avril, dans le logement situé au 82 de cette même rue.
Devant l’impossibilité d’entrer en contact avec les éventuels occupants, les soldats du feu décident d’entrer par la fenêtre.
Triple homicide à Amiens : 2 femmes et un enfant
Lors de leur entrée dans le logement, les sapeurs-pompiers y découvrent 3 corps inertes.
Deux jeunes femmes de 25 & 26 ans ainsi qu’un garçon de 3 ans sont décédés d’une mort violente, selon le procureur de la République.
La femme de 26 ans était la mère du garçon de 3 ans, et également la sœur de la femme de 25 ans.
La Police Judiciaire a été saisie de l’enquête, épaulée par les cellules de Lille & Creil.
L’appartement a été passé au crible, tout comme deux véhicules stationnés devant le logement, une fourgonnette Opel et une citadine de la même marque.
Triple homicide à Amiens : Premiers éléments d’enquête
Aucune arme à feu n’a été utilisée.
Il y avait peu de taches de sang sur la scène de crime, ce qui écarte l’hypothèse de la mort donnée avec une arme à feu. Cela ressemblait plus à un crime avec un couteau du moins pour l’une des victimes. Une autre a peut-être été étranglée, mais seules les investigations de la police scientifique permettront de déterminer avec exactitude comment ces trois personnes ont été tuées.
Procureur de la République
deux couteaux portant possiblement des traces de sang ont été découverts. D’autres traces de sang à proximité de l’un des corps étaient également visibles.
L’enquête s’est poursuivie jusque tard dans la nuit de Vendredi à Samedi 16 Avril.
Les habitants de la résidence n’avaient pas pu rejoindre leur logement avant 1 heure du matin.
Après autopsie ce Samedi matin, les médecins légistes confirment avec réserve (*) :
- Les deux femmes ont été poignardées et *étouffées*
- L’enfant a été étouffé
- L’une des deux femmes présentait une plaie par arme blanche au niveau du cou
Pour l’heure, impossible pour les médecins légistes d’être formels quant à la date exacte du décès de ces trois personnes.
L’une des deux femmes aurait été bâillonnée avant de se voir injectés des produits dont l’origine reste à déterminer grâce aux analyses toxicologiques.
Le conjoint d’une des victimes hospitalisé
Le 15 Avril, nous relations un impressionnant accident de la route entre Amiens & Abbeville.
Le conducteur de la Hyundai ayant causée cette impressionnante collision avait été transporté à l’hôpital, où son pronostic vital n’est plus engagé.

Ce même individu, âgé de 48 ans, est le (ex ?)-conjoint de la victime de 26 ans ainsi que le père du garçon de 3 ans, retrouvés dans le logement par les sapeurs-pompiers.
Le procureur précise qu’en raison de son état de santé, cette personne ne peut être entendue dans le cadre de l’enquête judiciaire.
Il résulte des circonstances de l’accident de la route que cet homme a probablement tenté de mettre fin à ses jours en provoquant cette collision. Des lésions graves retrouvées sur lui indiquent qu’il a sans doute tenté de se suicider par d’autres moyens quelques heures plus tôt.
Procureur de la République
Compte tenu de ces différents éléments et de sa présence avérée dans l’appartement où les faits ont eu lieu, les soupçons convergent actuellement vers cet individu. Cependant, aucune piste n’est écartée à ce stade de l’enquête
Le parquet demande de soutenir la famille
A la demande expresse du Parquet d’Amiens, la famille des victimes a été contactée par l’association d’aide aux victimes. Un soutien juridique et psychologique lui ont également été proposés.