Un agent de sécurité agressé à Paris-la-Défense
2 min read
Un agent de sécurité agressé à Paris-la-Défense provoque l’émoi national sur Internet et au gouvernement.
Mercredi 23 Mars 2022, vers 21 heures, au centre commercial Westfield – Les quatre temps, à Paris-la-Défense, dans les Hauts-de-Seine.
Âgé de 62 ans, le pronostic vital de l’agent de sécurité est engagé.
Afin de préserver son cerveau, et éviter d’éventuelles séquelles liées à la violence de l’agression, l’agent de sécurité a été placé dans le coma.
Sur la vidéo, issue des caméras de vidéosurveillance, on aperçoit un individu s’approcher de l’agent de sécurité.
En un quart de seconde, l’individu lui porte de nombreux coups au visage, alors même que l’agent de sécurité est au sol.
A la suite de cette agression ultra-violente, l’individu prend la fuite, laissant, inconscient, l’agent de sécurité au sol.
Une enquête ouverte
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour violences aggravées.
Cette enquête est diligentée par le commissariat de Paris-la-Défense, et devrait permettre d’identifier l’individu, ainsi que ce qui l’aurait poussé à agresser avec une rare violence, l’agent de sécurité.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’individu est toujours en fuite.
Que s’est-il passé ?
A l’origine de cette agression, une exclusion de l’agresseur, plus tôt dans la soirée, par d’autres agents de sécurité.
L’agresseur serait ensuite revenu à la charge, avant de s’en prendre à cet agent de sécurité, qui n’avait rien à voir avec l’incident survenu plus tôt.
La direction du centre commercial travaille en étroite collaboration avec les services de Police afin d’identifier au plus vite l’agresseur. Cette agression ultra-violente est disponible ci-dessous, mais elle peut heurter la sensibilité des plus jeunes.