Une fillette de 5 ans retrouvée dans un sac poubelle
2 min read
Une fillette de 5 ans retrouvée, ce Mardi 25 Avril 2023 à Rambervillers, dans les Vosges, sans vie, dans un sac poubelle, situé dans un appartement de la rue Parmoulin. La fillette était portée disparue depuis l’après-midi, alors qu’elle jouait dans la rue.
Vers 14 heures ce 25 Avril, la fillette de 5 ans jouait dans un square de la ville de Rambervillers.
Soudainement, la fillette devient introuvable, et l’alerte est donnée par la maman vers 15 heures.
Immédiatement, les services de Police s’activent à tenter de retrouver l’enfant.
Environ une heure plus tard, des agents de la Police Municipale retrouveront le corps de la fillette, dans un sac poubelle d’un appartement, situé à environ 300 mètres du domicile familial.
Peu après la découverte du corps, un adolescent de 16 ans indiquera aux forces de l’ordre qu’un corps sans vie se trouve dans son appartement.
Rapidement, les éléments de l’enquête confiée au groupement de Gendarmerie Nationale dirigent les enquêteurs vers l’adolescent de 16 ans, qui sera rapidement placé en garde à vue.
Déjà connu des services de Police
Le suspect est visiblement bien connu des services de Police pour des faits similaires intervenus par le passé. Il avait l’habitude de rôder dans les rues de Rambervillers sur son vélo, abordant les enfants pour leur proposer de venir dans son appartement, afin de leur donner un chat. L’adolescent avait également tendance à s’approcher des jeunes enfants en ayant des gestes déplacés, notamment à caractères sexuels. Souffrant de troubles psychiatriques, il était récemment sorti d’une structure spécialisée, et était surveillé par les services de Police après de nombreux signalements.
L’adolescent est actuellement en garde à vue et l’enquête devra déterminer les circonstances de ce drame afin de mettre en lumière – ou pas – la culpabilité de l’adolescent. Les images de vidéosurveillances devraient permettre d’éclaircir la cette tragique situation.