31 mai 2023

LeBlogateur

L'actu gratuite. Sans pub.

Zemmour 2022 – La candidature du polémiste est officielle

2 min read

Déplacements, communication sur les réseaux sociaux, campagnes mouvementées, doigt d’honneur… Il ne se passe plus une seule journée sans que nous n’entendions parler d’Eric Zemmour.

Ce 30 Novembre 2021, Eric Zemmour a annoncé, officiellement, sa candidature à la présidentielle de 2022, tentant de succéder à Emmanuel Macron, à la présidence de la République Française.
Cette annonce a été faite par le biais des réseaux sociaux, sur lesquels a été partagée une vidéo, qualifiée de « propagande » par différents médias.

Source : Youtube.com – Chaîne Eric Zemmour // Durée : 10:11

Sur son site officiel, vous avez la possibilité de consulter l’intégralité de son discours, prononcé dans la vidéo ci-dessus.

Candidature

Néanmoins, nous ne pouvons ommettre le fait qu’Eric Zemmour soit entré dans un engrenage judiciaire depuis de nombreuses années, de par ses prises de paroles télévisées & sur les réseaux sociaux.

Il est actuellement poursuivi pour injure raciale, incitation à la haine, contestation de crime contre l’humanité. Egalement poursuivi pour ses propos sur des mineurs migrants, Eric Zemmour sera fixé en Janvier 2022. Au total, il faut compter pas moins de 15 poursuites judiciaires, dont de nombreuses condamnations & autres ralexes.

Le début de l’année 2022 sera donc marqué par différentes comparrutions judiciaires.

Plus tôt dans la journée, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a qualifié Eric Zemmour de « Donald Trump de Wish », avant de terminer « on ne fait pas des doigts d’honneur aux français quand on veut devenir président », rappelant l’énième dérappage du nouveau candidat, à Marseille.

De nombreux autres personnages politiques ont réagis, argumentant le fait que la candidature d’Eric Zemmour n’était pas une surprise.
En effet, le nom de domaine « zemmour2022.fr » a été enregistré à date du 10 Juin 2019, bien que ce détail ne soit pas forcément lié à sa candidature.

Enfin, Fabien Roussel (candidat à l’élection – Parti Communiste Français), a annoncé vouloir réposer, Jeudi, une résolution auprès de l’Assemblée Nationale, visant à rendre inéligible toute candidature d’une personne condamnée pour incitation à la haine raciale.

A propos de l'auteur

D'autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *